Concept de soin

Une journée de soins avec Saskia Diez.

Saskia Diez est la créatrice et fondatrice de sa propre marque. Ses bijoux réalisés à la main ont d’abord trouvé de nombreux adeptes au Japon, et plus tard dans le monde entier. Saskia Diez vit à Munich. Comment intègre-t-elle la beauté et les soins dans son quotidien ?

Minimalisme et simplicité.

Une des meilleures choses pour moi dans le travail avec mes clients japonais, c’est leur manière de voir les choses. Elle correspond à ma façon de travailler. La vision japonaise du design, de l’esthétique et de la qualité se distingue par son minimaliste et sa simplicité. Naturellement, la culture des jeunes japonais est très colorée. Mais sur certains aspects, la balance penche pour la concentration. J’aime moi aussi me concentrer sur une seule idée et non sur cinq concepts différents à la fois.

 

La compréhension et  la beauté vont de pair.

On a toujours une raison par laquelle on trouve certaines choses belles, et d’autres non. Pour moi, la beauté est étroitement liée à une cohérence intrinsèque. Quelque chose qui transparaît au-delà de la surface, et qui peut être très différent. Selon moi, comprendre quelque chose ou quelqu’un a une forte influence sur notre perception de la beauté.

 

Quand le travail devient méditation.

Les moments où je me perds complètement dans une tâche font partie de mes plus belles expériences de travail. Suivre le courant et s’oublier, c’est ce qu’on recherche dans la méditation : ce moment où vos propres limites s’estompent et où vous vous immer-gez complètement. Souvent, je ressens les choses complètement nouvelles que m’ap-portent cette immersion. Et souvent, elles sont différentes de mes théories passées.

 

La recherche de la beauté m’anime.

Je suis passionnée par mon travail et par le travail que j’opère en moi. Je veux acquérir de nouvelles choses, aller au plus profond d’elles et les comprendre. À la fin, un produit est créé, généralement un bijou. Il est prêt quand je réalise que je ne peux plus rien enlever, mais je ne souhaite pas non plus y ajouter quoi que ce soit. C’est un sentiment très clair.

 

L’âge n’est pas une menace.

J’aime ma peau. Bien sûr, je remarque cer-taines choses, je constate des changements, et ils ne sont pas tous positifs. Mais je suis satisfaite de moi. Il y a des jours où je me sens agressée, par exemple par la fatigue et l’épuisement. Au sens figuré, la peau très fine est gage de sensibilité. Mais j’ai aussi connu ces moments où l’on ne veut pas se regarder dans le miroir. Je trouve beaucoup de bon-heur et de satisfaction dans mon travail, les amitiés et les relations qui sont importantes pour moi.

 

Démarrer la journée en douceur.

Je commence la journée avec un bain de bouche à l’huile pendant dix bonnes minutes. Pendant ce temps, je me réveille lentement en pensant à ce qui est important dans ma journée. C’est essentiel pour moi de démarrer la journée du bon pied car je ne suis pas une lève-tôt par nature. Je m’occupe ensuite de mes enfants, et quand ils partent à l’école, je pratique le yoga, je médite. Et seulement à ce moment-là je débute la routine beauté.

 

Routine du matin.

Ma routine matinale est relativement courte et comprend mes deux soins Dr. Hauschka favoris : La Lotion Tonifiante et le Fluide de Jour Revitalisant (anciennement : Crème de Jour Fluide). J’adore la consistance du Fluide. En automne ou en hiver, je lui ajoute un peu d’Huile Équilibrante pour le Visage en fonction des besoins de ma peau. J’ai aussi un sérum que j’adore utiliser.

 

Ma trousse de maquillage.

Je n’ai pas de trousse de maquillage et je ne me maquille presque jamais. Si j’en ai envie, ou si je sais que j’ai un rendez-vous le soir, je maquille mes cils. J’ai récemment découvert le Rouge à Lèvres Lumière n° 2 Dr. Hauschka. Je ne l’utilise pas sur mes lèvres, mais sur mes joues. Il me donne un teint ultra frais et l’air bien reposé. C’est tout ce que j’utilise comme maquillage. Sauf si je suis photogra-phiée – dans ce cas, ma peau est maquillée.

 

Coup de boost de l’après-midi.

Le plus grand danger de l’après-midi est de perdre sa concentration et de partir dans tous les sens pour le reste de la journée. Dans ce cas, j’opte pour une rapide mise au point. Quand je suis au bureau, nous faisons du café, nous nous asseyons ensemble et nous regardons les choses sous un autre angle. Quand je travaille de chez moi, je fais une courte séance de yoga, ou bien je médite. Pour une touche de fraîcheur, j’ai toujours la Lotion Tonifiante à portée de main. Son odeur pure et agréable lève le rideau de l’après-midi et vous ramène à votre énergie du matin.

 

Rituel du soir.

Le soir, j’aime lire, écouter de la musique et boire du thé soba ou au bambou, que j’ai tous deux découverts au Japon. Je prends parfois un bain. Je suis une adepte du Bain Moor Lavande Dr. Hauschka. Et j’adore les huiles pour le corps, surtout si elles sentent la rose.

 

Shop the Story

Lotion Tonifiante 100 ml Lotion Tonifiante 100 ml
lotion vivifiante pour le visage, fortifie la peau
Fluide de Jour Revitalisant 50 ml Fluide de Jour Revitalisant 50 ml
vivifie la peau terne et déshydratée – composition à base d‘abricot
Huile Equilibrante pour le Visage 18 ml Huile Equilibrante pour le Visage 18 ml
soin de jour régulateur, harmonise les peaux grasses
Bain Moor Lavande 100 ml Bain Moor Lavande 100 ml
lait apaisant pour le bain, enveloppe et protège la peau
Huile de Soin Rose 75 ml Huile de Soin Rose 75 ml
soin pour le corps harmonisant, apporte réconfort et bien-être