Guide pour les peaux sujettes aux impuretés

 

Soins du Visage Dr. Hauschka pour la peau sujette aux impuretés. Nous comprenons votre peau.

La peau reflète l'état intérieur de l'individu. Quand le calme se ressent à l'intérieur, la peau irradie d'éclat. Mais le rythme parfois stressant et trépidant de la vie peut perturber l'équilibre de la peau. Résultat : les pores se dilatent et les points noirs apparaissent.

La peau sujette aux impuretés a besoin de soins particuliers. Les boutons et les points noirs témoignent de son déséquilibre. Les Soins du Visage Dr. Hauschka rééquilibrent la peau. Et avec les bons produits, maquiller une peau sujette aux impuretés n'est pas un problème. Nos Soins du Visage se composent de plantes médicinales précieuses et des meilleures substances naturelles qui nettoient, renforcent et soignent en prenant exemple sur la nature. La peau sujette aux impuretés est harmonisée et régulée. Elle retrouve un teint pur, éclatant, et des pores affinés.

 

L’approche unique de Dr. Hauschka.

Chez Dr. Hauschka, nous faisons les choses différemment. Nous recommandons l’Huile Equilibrante pour le Visage aux peaux grasses et ne croyons pas au gommage. Avec ce concept de beauté, nous sortons des sentiers battus. Parce que nous savons ce dont votre peau déséquilibrée a besoin : Être accompagnée pour prendre soin d’elle depuis l’intérieur et se renouveler. Chaque produit cosmétique Dr. Hauschka est le résultat de recherches scientifiques. Leurs formules sont soigneusement élaborées avec les meilleures substances naturelles. Le cas échéant, nous nous approvisionnons en ingrédients naturels issus de cultures certifiées biologiques ou Demeter, et du commerce équitable.

Quelles sont les causes des impuretés de la peau ?

Si la peau est déséquilibrée (par ex. à cause de changements hormonaux), les glandes du tissu sous-cutané produisent plus de sébum que nécessaire. Simultanément, le conduit articulaire des poils et du sébum subit une cornification accrue, ce qui obstrue les glandes sébacées.

La corne et le sébum forment le fameux point noir (ou comédon). Lorsque le point noir s’ouvre, le sébum s’oxyde et devient noir.

Si le point noir reste fermé, les germes peuvent se multiplier et irriter les tissus dermiques : Un nodule rouge apparaît d’abord (bouton), puis une pustule à tête jaune (bouton de pus).

 

Des soins individuels pour des besoins individuels.

Il n’existe pas de solution miracle pour la peau sujette aux impuretés. L’aspect de la peau peut changer selon le jour et le lieu, les saisons ou les phases de la vie. Le concept de beauté Dr. Hauschka tient compte de ces besoins particuliers et prend soin de chaque aspect de peau. Nous avons développé des programmes de soin à reproduire chez vous, adaptés aux différents aspects de peau. Vous y trouverez le programme de soin fait pour votre peau, avec des conseils de produits pour le nettoyage du visage, le renforcement de la peau, pour les crèmes de jour protectrices ou pour les soins de nuit. Rendez-vous ici.

Astuces

 

Offrez-vous une journée beauté 

Les esthéticiennes Dr. Hauschka connaissent les besoins de la peau sujette aux impuretés. Un Soin Plénitude pour le Visage nettoyant apaise la peau inflammée. Les peaux grasses et sèches bénéficient également de soins optimaux. Mais ils ne prennent pas seulement soin de la peau, ils apaisent aussi les états de stress.

 

Pour les boutons et les points noirs : 

N’appuyez pas dessus avec vos mains nues. Vous pourriez provoquer des inflammations, et même la cicatrisation. 

Même s'il est difficile de résister : nous vous conseillons de ne pas y toucher.

 

Se démaquiller, même s'il est tard :

Avant de vous coucher, démaquillez-vous soigneusement, par exemple avec le Lait Démaquillant et Nettoyant et le Démaquillant pour les Yeux Dr. Hauschka. Ils débarrassent la peau de la saleté et la soignent en douceur.

 

Changer régulièrement vos serviettes et vos taies d'oreillers.

Utilisez une serviette différente pour sécher la peau de votre visage que celle pour le corps et les mains. Changez régulièrement votre taie d’oreiller, car c’est là que les résidus de produits capillaires s’accumulent souvent. 

 

Essayez d'éviter les peelings. 

Un peeling peut éliminer la couche cornée, la protection naturelle de la peau contre les agressions extérieures. La peau a alors tendance à développer davantage de cornes afin de compenser la carence qui en résulte. Des peelings réguliers peuvent épaissir l'épiderme et dessécher la peau.

 

Le maquillage pour la peau sujette aux impuretés. 

Avec les bons produits, maquiller une peau sujette aux impuretés n'est pas un problème. Couvrez d’abord les imperfections et les rougeurs grâce au Stick Correcteur. Vous pouvez ensuite utiliser le Fond de Teint Dr. Hauschka ou la Poudre Transparente Dr. Hauschka. Aucun de ces produits n’obstrue les pores. Important : Utilisez toujours des pinceaux propres et désinfectés.

 

La bonne alimentation pour la peau sujette aux impuretés.

Les aliments faibles en matière grasse comme le poisson, les légumes, les crudités et le pain complets contribuent au bien-être physique et à l’éclat du teint. Évitez le plus possible le sucre et les boissons sucrées, et faites beaucoup d’exercice, de préférence en extérieur.

Produits Dr. Hauschka pour la peau sujette aux impuretés

 

Peau sujette aux impuretés : des causes multiples

À l'adolescence, l'apparition de boutons et de boutons noirs semble normal, en quelque sorte. Arrivé à l'âge adulte, on découvre que la fin de la puberté ne signifie pas forcément le début d’un teint uniforme. Une femme sur quatre entre 25 et 45 ans présente des imperfections.

Une prédisposition peut en être la cause, tout comme un mode de vie déséquilibré. Cependant, les impuretés cutanées peuvent aussi provenir d’un stress émotionnel et physique, de l’utilisation de médications ou de changements climatiques. Ou bien quand les hormones s'affollent pendant la grossesse ou la ménopause.

Pensez également à votre routine de soin et de lavage : Utilisez-vous des cosmétiques adaptés à votre peau ? Les produits qui ne conviennent pas à votre aspect de peau peuvent favoriser le développement de points noirs, boutons et pustules.

Nos plantes médicinales pour une peau purifiée.

Les extraits de plantes médicinales rythmisées sont au cœur de la cosmétique Dr. Hauschka. Ils offrent l’impulsion pour stimuler les forces de la peau. Exactement là où votre peau a besoin de soutien.