Le maquillage pour la peau sèche

Le maquillage peut-il être un rituel relaxant ?

Oui - Et c’est un véritable bonheur pour les peaux sèches et sensibles. Parfois, le maquillage donne la sensation de rendre la peau sèche encore plus sèche. Il peut aussi se loger dans les rides et les ridules, et les faire ressortir. Si cela vous ait déjà arrivé, vous allez adorer en savoir plus sur la façon dont vous pouvez hydrater votre peau, en prendre soin et l’apaiser tout en vous maquillant.

Ce qu'il faut rechercher dans le maquillage pour peaux sèches.

Tous les produits de maquillage ne conviennent pas à la peau sèche ou sensible. Lors du choix de votre crème de jour, vous vous adaptez aux besoins de votre peau. Cela devrait également être le cas pour votre fond de teint, votre anticerne, etc. Alors, que doit faire le maquillage pour peau sèche ? Il doit hydrater la peau, être facile à appliquer et vous accompagner tout au long de la journée sans sensations de tiraillement. La règle d’or : préférez les produits légers à la texture crémeuse ou liquide. Et faites attention aux poudres. Enfin, choisissant des formules aux ingrédients nourrissants tels que les huiles et les cires de haute qualité.

 

Un bon maquillage pour peau sèche commence avant le maquillage.

Les peaux sèches et sensibles n’aiment pas être prises au dépourvu. La préparation est la clé d’un bon maquillage de la peau sèche. Tout commence par un nettoyage doux et minutieux. Cela permet de poser les bases d'un teint éclatant et d'éliminer les peaux mortes qui pourraient ensuite se déposer sous forme de petits amas sur votre maquillage. Optez pour un nettoyant visage hydratant afin de ne pas dessécher votre peau pendant le nettoyage. Appliquez ensuite une crème de jour hydratante et nourrissante. Laissez agir un instant – cela ne devrait pas prendre trop longtemps si votre peau est assoiffée. Votre peau est maintenant prête à être maquillée. L'essentiel pour la peau sèche : un fond de teint nourrissant.

 

Votre fond de teint pour peau sèche – aussi unique que vous.

Le fond de teint peut prendre différentes formes. Votre maquillage pour peau sèche doit présenter des textures liquides et crémeuses offrant une couvrance légère à moyenne. Plus les ingrédients sont nourrissants et de haute qualité, mieux c’est. Appliquez le fond de teint en petites quantités avec vos doigts ou une éponge, et tapotez doucement. Cela vous permet ainsi d’obtenir un look naturel.

Conseil 1 : Appliquez le fond de teint avec une éponge à maquillage humide

Vous pouvez obtenir facilement une application uniforme en utilisant une éponge à maquillage que vous humidifierez légèrement.

Conseil 2 : Mélangez votre fond de teint à votre crème de jour

Pour offrir encore plus de soin lors du maquillage de votre peau sèche, vous pouvez mélanger votre fond de teint liquide ou crème à votre fluide ou crème de jour. Vous obtenez une couvrance un peu plus légère et avec davantage d’hydratation.

Conseil 3 : Le fond de teint n’est pas la seule solution

Vous pouvez également miser sur une Crème de Jour Teintée ou mélanger votre crème de jour habituelle l’Emulsion Teintée. Couvrez les imperfections difficiles à dissimuler avec un Concealer. La règle est la même : optez pour le concealer le plus crémeux et le plus nourrissant possible pour votre peau sèche.

 

Le maquillage pour peau sèche convient-il également à la peau sensible ?

Et qu’en est-il des peaux très sèches ou sensibles ? Ce type de peau apprécie également le maquillage léger avec des ingrédients nourrissants plutôt qu’irritants. Essayez de choisir ce que votre peau peut tolérer. Le maquillage pour peau sensible n’a pas besoin de grand-chose, privilégez surtout la qualité.

 

Les cosmétiques naturels Dr. Hauschka comprennent votre peau.

Depuis 1967, les cosmétiques Dr. Hauschka comprennent votre peau. Ils lui donnent des impulsions protectrices, renforcent ses activités et la guident vers son équilibre naturel. Vous trouverez par exemple des fonds de teint qui préservent l’hydratation de votre peau, ou des anticernes qui prennent soin de votre peau grâce à leur composition à base de plantes médicinales. Notre maquillage, ainsi que l’ensemble de nos soins du visage et du corps, sont des cosmétiques 100 % naturels certifiés.

 

Découvrez nos soins naturels et bio

Crème de Jour à la Rose Dr. Hauschka : pour les peaux sèches, sensibles et sujettes aux rougeurs Crème de Jour à la Rose 30 ml
soin riche et nourrissant pour le visage, procure une enveloppe protectrice
Crème de Jour Légère à la Rose Dr. Hauschka : Soin harmonisant à la rose, soigne le visage en douceur Crème de Jour Légère à la Rose 30 ml
soin harmonisant, enveloppe le visage de douceur
Dr. Hauschka Fluide de Jour Revitalisant - vivifie la peau terne et déshydratée Fluide de Jour Revitalisant 50 ml
vivifie la peau terne et déshydratée – composition à base d‘abricot
Crème de Jour à l’Abricot : à base d’huile de noyau d’Abricot pour un éclat naturel Crème de Jour à l’Abricot 30 ml
redonne de l’éclat à la peau sèche et terne, nourrit et revitalise
Emulsion Teintée Dr. Hauschka avec un cadeau : Soin du visage, cosmétique certifié 100% naturel Emulsion Teintée mélangeable individuellement
pour un teint lumineux et frais, du soleil à chaque soin de jour
Crème de Jour Teintée Dr. Hauschka : soin teinté quotidien pour le visage Crème de Jour Teintée chestnut
soin nourrissant pour le visage, légèrement teinté