Toutes les offres d’emploi chez Dr. Hauschka 

Nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs passionnés par leur métier. Si vous êtes enthousiaste à l’idée d’intégrer notre entreprise WALA France, consultez dès maintenant nos offres d’emplois.

Aucun poste de disponible ? Pour toute candidature spontanée chez WALA France, vous pouvez nous adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@drhauschka.fr.

 

 

Commercial(e) - Secteur Rhônes Alpes

Le groupe WALA s’est construit depuis 80 ans en s’appuyant sur des valeurs et des convictions très fortes.
Notre société, aujourd’hui présente dans 44 pays, poursuit un objectif : « Améliorer la santé et le bien-être de la femme et de l’homme en respectant l’environnement ». C’est ainsi que nos produits sont labellisés pour garantir une haute qualité de fabrication.
Notre marque, référente en matière de produits naturels et biologiques, s’accompagne d’une méthode de soins très spécifiques et est distribuée en réseaux sélectifs (Magasins de produits naturels, Instituts, Pharmacie, Réseaux spécialisés …) par des spécialistes formés et certifiés.
Notre développement en France est assuré, sur le terrain, par des équipes de commerciaux, d’animateurs et de formateurs.


Pour dynamiser nos équipes, nous recrutons actuellement :
Un.e Commercial.e – Formateur.trice

Missions principales :
Dynamiser les ventes de la région confiée selon le respect des règles de la distribution sélective, en assurant l’atteinte de ses objectifs annuels (répartis par client) et du nombre de nouveaux partenaires. Véhiculer les fondamentaux de la marque, la démarche, être ambassadeur et porteur d’image.


•    Fonction technico-commerciale

  • Prospecter pour établir de nouveaux clients partenaires
  •  Assurer le suivi du client partenaire selon la notification interne 4P
  • Former conseiller et orienter le client partenaire
  •  Assurer le respect des axes du partenariat chez nos clients partenaires, en étant entre autres, à l’écoute et en observation constante des besoins, pour anticiper toutes problématiques et/ou difficultés qui pourraient survenir.
  • Assurer le succès des opérations de promotions et des lancements sur sa région
  • Participer aux cycles de formation
  • Former les revendeurs en magasin
  • Assurer des focus produits à chaque visite
  • Participer aux évènements marketing et commerciaux exceptionnels.



•    Fonction de pilotage d’une région

  •  Etablir en amont les tournées, prospection, visites, formations en fonction des priorités et du suivi 4P
  • Etablir en amont objectifs et stratégie de visite
  • Remonter les informations et résultats en effectuant son reporting commercial sur le CRM ainsi qu’auprès de son Chef des Ventes
  • Analyser régulièrement les résultats des clients et de la région
  • Assurer la bonne gestion de ses budgets annuels de frais et de matériel
  • Coopérer et contribuer aux réflexions globales en apportant des idées et solutions.



•    Secteur géographique
Départements : 01-39-69-73-74
Poste domicilié idéalement à 01/69


•    Profil recherché

  • Niveau Bac + 2
  • Vous avez une première expérience commerciale de 2 ans minimum
  • Vous êtes fortement motivé(e) par le marché des produits cosmétiques naturels.
  • Pédagogue, bien organisé(e) souriant(e) et dynamique, vous avez le sens du client, le goût du challenge et de la vente, et disposez d'un très bon relationnel.
  • A l’aise avec l’informatique.



•    Rémunération et conditions

  • Rémunération fixe + variables mensuelle et annuelle. Prime sur CA, Prime sur évolution de CA, Prime sur Ouvertures de clients
  • Véhicule de fonction + ordinateur portable + IPhone
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • CDD 7 mois



Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.commercial@drhauschka.fr

Commercial.e/Animateur.trice/Formateur.trice - Secteur Cosmétiques / Pharmacie Région Centre-Ouest

La marque de soins naturels et biologiques Dr. Hauschka est présente depuis 30 ans sur le marché français en Magasins Bio, Instituts, Pharmacies et Grands Magasins. Elle propose des produits de soin du visage, du corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa.

La qualité de la composition des produits, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’auto-correction de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

 

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Respect, Bienveillance, Courage et Connaissance.
C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

 

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

 

Fort de cette mission, le groupe WALA s’est engagé dans des projets engageants et porteurs de sens : culture en Biodynamie au sein de notre jardin botanique, d’où nous récoltons les ingrédients pour nos produits de soin et médicaments ; laboratoire d’extraction des plantes fraîches sur site ; développement de plus de 100 partenariats long-terme pour l’approvisionnement des matières premières partout dans le monde ; structure d’entreprise sous l’égide d’une Fondation qui détient 100% des parts du groupe WALA. 

 

Les cosmétiques Dr. Hauschka apportent bien-être et contentement aux consommateurs qui les utilisent quotidiennement. La marque jouit d’une jolie notoriété, mais nous souhaitons la faire connaitre de manière plus large en développant notre distribution.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons actuellement :

Un.e commercial.e, animateur.trice, formateur.trice - Région Centre-Ouest

 

  • Missions principales :

Dynamiser les ventes de la région confiée selon le respect des règles de la distribution sélective, en assurant l’atteinte de ses objectifs mensuels et annuels (répartis par client) et en développant de nouveaux partenaires. Être ambassadeur de la marque, transmettre nos fondamentaux, nos valeurs, et notre mission.

 

Compétences commerciales :

>> Assurer le suivi du client partenaire :

  • Assurer le respect des axes du partenariat chez nos clients partenaires 
  • Former, conseiller et orienter le client partenaire par des focus produits à chaque visite
  • Assurer le succès des opérations de promotions et des lancements sur sa région
  •  Vendre en distribution et volume
  • Travailler la revente

 

>> Prospecter pour établir de nouveaux partenariats

>> Participer et animer les cycles de formation en région

>> Participer aux évènements marketing et commerciaux exceptionnels.

 

 Compétences analytiques :

  • Construire en amont les tournées, prospection, visites, formations en fonction des priorités
  •  Préparer la stratégie de visite et les objectifs adaptés à chaque client visité
  •  Remonter les informations et résultats quotidiennement en effectuant son reporting commercial
  • Analyser régulièrement les résultats des clients et de la région, et contribuer aux réflexions globales en étant force de recommandation et en apportant des idées et solutions
  • Assurer la bonne gestion de ses budgets annuels de frais et de matériel

 

Savoir-être :

  • Esprit d’initiative et goût du challenge
  • Leadership naturel et capacité à convaincre
  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes 
  • Ecoute, créativité
  • Travail en équipe

 

Secteur géographique :

Départements : 14 / 61 / 27 / 28 / 72 / 41 / 37

Domiciliation du poste : sur les départements concernés.

 

Profil recherché :

  • Niveau Bac + 2
  • Vous avez une première expérience commerciale de 2 ans minimum dans le secteur de la Pharmacie et/ou Parapharmacie.
  •  Vous êtes sensible aux problématiques environnementales, au respect de la planète et fortement motivé(e) par le marché des produits cosmétiques naturels et biologiques.
  • Pédagogue, bien organisé(e) souriant(e) et dynamique, vous avez le sens du client, le goût du challenge et de la vente, et disposez d'un très bon relationnel.
  • A l’aise avec l’informatique.

 

Rémunération et conditions :

  • Rémunération fixe mensuelle
  • Variables mensuelle, trimestrielle et annuelle qui motivent l’investissement
  • Véhicule de fonction + ordinateur portable + IPhone
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge
  • Poste à pourvoir ASAP
  • CDD 7 mois. Transformable en CDI, si confirmé.e.

 

Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.commercial@drhauschka.fr

Commercial.e/Animateur.trice/Formateur.trice - Secteur Cosmétiques / Pharmacie Région Rhône-Alpes

La marque de soins naturels et biologiques Dr. Hauschka est présente depuis 30 ans sur le marché français en Magasins Bio, Instituts, Pharmacies et Grands Magasins. Elle propose des produits de soin du visage, du corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa.

La qualité de la composition des produits, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’auto-correction de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

 

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Respect, Bienveillance, Courage et Connaissance.
C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

 

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

 

Fort de cette mission, le groupe WALA s’est engagé dans des projets engageants et porteurs de sens : culture en Biodynamie au sein de notre jardin botanique, d’où nous récoltons les ingrédients pour nos produits de soin et médicaments ; laboratoire d’extraction des plantes fraîches sur site ; développement de plus de 100 partenariats long-terme pour l’approvisionnement des matières premières partout dans le monde ; structure d’entreprise sous l’égide d’une Fondation qui détient 100% des parts du groupe WALA. 

 

Les cosmétiques Dr. Hauschka apportent bien-être et contentement aux consommateurs qui les utilisent quotidiennement. La marque jouit d’une jolie notoriété, mais nous souhaitons la faire connaitre de manière plus large en développant notre distribution.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons actuellement :

Un.e commercial.e, animateur.trice, formateur.trice - Secteur Rhône-Alpes 

  • Missions principales :

Dynamiser les ventes de la région confiée selon le respect des règles de la distribution sélective, en assurant l’atteinte de ses objectifs mensuels et annuels (répartis par client) et en développant de nouveaux partenaires. Être ambassadeur de la marque, transmettre nos fondamentaux, nos valeurs, et notre mission.

 

Compétences commerciales :

>> Assurer le suivi du client partenaire :

  • Assurer le respect des axes du partenariat chez nos clients partenaires 
  • Former, conseiller et orienter le client partenaire par des focus produits à chaque visite
  • Assurer le succès des opérations de promotions et des lancements sur sa région
  •  Vendre en distribution et volume
  • Travailler la revente

 

>> Prospecter pour établir de nouveaux partenariats

>> Participer et animer les cycles de formation en région

>> Participer aux évènements marketing et commerciaux exceptionnels.

 

 Compétences analytiques :

  • Construire en amont les tournées, prospection, visites, formations en fonction des priorités
  •  Préparer la stratégie de visite et les objectifs adaptés à chaque client visité
  •  Remonter les informations et résultats quotidiennement en effectuant son reporting commercial
  • Analyser régulièrement les résultats des clients et de la région, et contribuer aux réflexions globales en étant force de recommandation et en apportant des idées et solutions
  • Assurer la bonne gestion de ses budgets annuels de frais et de matériel

 

Savoir-être :

  • Esprit d’initiative et goût du challenge
  • Leadership naturel et capacité à convaincre
  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes 
  • Ecoute, créativité
  • Travail en équipe

 

Secteur géographique :

Départements : 71 / 39 / 01 / 38 / 73 / 74    

Domiciliation du poste : sur les départements concernés.

 

Profil recherché :

  • Niveau Bac + 2
  • Vous avez une première expérience commerciale de 2 ans minimum dans le secteur de la Pharmacie et/ou Parapharmacie.
  •  Vous êtes sensible aux problématiques environnementales, au respect de la planète et fortement motivé(e) par le marché des produits cosmétiques naturels et biologiques.
  • Pédagogue, bien organisé(e) souriant(e) et dynamique, vous avez le sens du client, le goût du challenge et de la vente, et disposez d'un très bon relationnel.
  • A l’aise avec l’informatique.

 

Rémunération et conditions :

  • Rémunération fixe mensuelle
  • Variables mensuelle, trimestrielle et annuelle qui motivent l’investissement
  • Véhicule de fonction + ordinateur portable + IPhone
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge
  • Poste à pourvoir ASAP
  • CDD 7 mois. Transformable en CDI, si confirmé.e.

 

Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.commercial@drhauschka.fr

Assistant(e) ADV Service Clients

WALA France, distributeurs de la marque Dr. Hauschka, cosmétiques biologiques et naturels, recrute un(e) Assistant(e) ADV Service Clients.

 En relation étroite avec la responsable du Service Clients, vos principales missions seront les suivantes :

 Assurer toutes les réceptions téléphone, courriel, fax et courrier

  • Saisir les commandes par téléphone ou réceptionnée par écrit
  • Contrôler tout type de commande
  • Orienter et éclairer les clients sur les promotions, offres et conditions de ventes
  • Traiter les réclamations courantes et qualités
  • Traiter les ouvertures de comptes et assurer leurs mises à jour

Profil : Formation Bac.+2 et/ou une première expérience professionnelle dans la relation client.

 Compétences demandées :

  • aisance à l’écrit et à l’oral
  • capacité à retenir l’information

 

Qualités requises :

  • autonomie et réactivité
  • rigueur et organisation
  • esprit d’équipe

 

Lieu de travail : Bondy

Début : Dès que possible

Contrat : CDD jusqu’au 9 octobre 2021

Les candidatures sont à transmettre à l’adresse suivante : candidature@drhauschka.fr

 

Stage 6 mois – Chef de projet marketing

Dr. Hauschka, marque pionnière des soins naturels et biologiques premium, présente depuis 30 ans sur le marché français, propose des soins pour le visage, le corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa.

 La qualité de ses compositions, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’autocorrection de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Respect, Bienveillance, Courage et Connaissance.

C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

 Fort de cette mission, le groupe WALA s’est engagé dans des projets engageants et porteurs de sens : culture en Biodynamie au sein de notre jardin botanique, d’où nous récoltons les ingrédients pour nos produits de soin et médicaments, laboratoire d’extraction des plantes fraîches sur site, développement de plus de 100 partenariats long-terme pour l’approvisionnement des matières premières partout dans le monde.

 Les cosmétiques Dr. Hauschka apportent bien-être et contentement aux consommateurs qui les utilisent quotidiennement. Si la marque jouit déjà d’une jolie notoriété, nous souhaitons aujourd’hui l’étendre à une audience plus large en recrutant un(e) nouvelle collaborateur(rice).

 Au sein d’une équipe jeune et dynamique et sous la responsabilité de la Responsable Marketing & Communication, votre mission principale est de participer au déploiement du plan d’actions marketing 2021.

Les missions qui vous animeront au quotidien :

  • Collaborer à l’élaboration d’un plan d’actions annuel
  • Élaborer et mettre en place les opérations promotionnelles
  • Mener des analyses et études de marché
  • Développer un suivi et une analyse des opérations en mettant en place des tableaux de bord 
  • Accompagner la réalisation d’événements en coordination avec le Chargé de RP & de Communication
  • Développer les outils de communication RSE
  • Réaliser la veille concurrentielle

 

Votre profil :

  • Vous bénéficiez d’une première expérience réussie d’assistant(e) chef de projet marketing (stage) idéalement dans l’industrie de la beauté
  • Vous êtes en formation marketing, école de commerce, communication (ou similaire)
  • Vous recherchez un stage de 6 mois, préférablement de fin d'étude
  • Vous êtes doté d’une sensibilité aux sujets bio & environnementaux
  • Vous faites preuve d’une grande aptitude à l’analyse, êtes rigoureux.se et organisé.e
  • Vous avez d’excellente capacités de communication écrite et orale et rigueur rédactionnelle
  • Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office notamment Powerpoint et Excel (la Suite Adobe est un vrai plus également)
  • Vous êtes créatif (ve) et sensible au soin et à la qualité des créations diverses
  • Vous faites preuve d’une grande curiosité intellectuelle et avez une forte appétence pour l’écosystème de la beauté holistique
  • Vous êtes force de proposition & autonome
  • Vous parlez anglais couramment

 

Nous vous proposons une rémunération selon votre profil, le remboursement des titres de transport à hauteur de 50% et les tickets restaurants.

Votre lieu de travail - en télétravail alterné selon les normes sanitaires en vigueur – à l’image de notre entreprise est à taille humaine au cœur de Paris, à proximité du Canal St Martin.

Le poste est à pourvoir immédiatement, postulez à l’adresse suivante en précisant dans l’objet « Stage Chef de Projet Marketing » : candidature@drhauschka.fr

 

Commercial.e/Animateur.trice/Formateur.trice - Secteur Cosmétiques / Pharmacie Région Bretagne

La marque de soins naturels et biologiques Dr. Hauschka est présente depuis 30 ans sur le marché français en Magasins Bio, Instituts, Pharmacies et Grands Magasins. Elle propose des produits de soin du visage, du corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa.

La qualité de la composition des produits, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’auto-correction de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

 

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Respect, Bienveillance, Courage et Connaissance.
C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

 

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

 

Fort de cette mission, le groupe WALA s’est engagé dans des projets engageants et porteurs de sens : culture en Biodynamie au sein de notre jardin botanique, d’où nous récoltons les ingrédients pour nos produits de soin et médicaments ; laboratoire d’extraction des plantes fraîches sur site ; développement de plus de 100 partenariats long-terme pour l’approvisionnement des matières premières partout dans le monde ; structure d’entreprise sous l’égide d’une Fondation qui détient 100% des parts du groupe WALA. 

 

Les cosmétiques Dr. Hauschka apportent bien-être et contentement aux consommateurs qui les utilisent quotidiennement. La marque jouit d’une jolie notoriété, mais nous souhaitons la faire connaitre de manière plus large en développant notre distribution.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons actuellement :

Un.e commercial.e, animateur.trice, formateur.trice - Secteur Rhône-Alpes 

  • Missions principales :

Dynamiser les ventes de la région confiée selon le respect des règles de la distribution sélective, en assurant l’atteinte de ses objectifs mensuels et annuels (répartis par client) et en développant de nouveaux partenaires. Être ambassadeur de la marque, transmettre nos fondamentaux, nos valeurs, et notre mission.

 

Compétences commerciales :

>> Assurer le suivi du client partenaire :

  • Assurer le respect des axes du partenariat chez nos clients partenaires 
  • Former, conseiller et orienter le client partenaire par des focus produits à chaque visite
  • Assurer le succès des opérations de promotions et des lancements sur sa région
  •  Vendre en distribution et volume
  • Travailler la revente

 

>> Prospecter pour établir de nouveaux partenariats

>> Participer et animer les cycles de formation en région

>> Participer aux évènements marketing et commerciaux exceptionnels.

 

 Compétences analytiques :

  • Construire en amont les tournées, prospection, visites, formations en fonction des priorités
  •  Préparer la stratégie de visite et les objectifs adaptés à chaque client visité
  •  Remonter les informations et résultats quotidiennement en effectuant son reporting commercial
  • Analyser régulièrement les résultats des clients et de la région, et contribuer aux réflexions globales en étant force de recommandation et en apportant des idées et solutions
  • Assurer la bonne gestion de ses budgets annuels de frais et de matériel

 

Savoir-être :

  • Esprit d’initiative et goût du challenge
  • Leadership naturel et capacité à convaincre
  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes 
  • Ecoute, créativité
  • Travail en équipe

 

Secteur géographique :

Départements : 50 - 53 - 35 - 22 - 56 - 29     

Domiciliation du poste : départements concernés, mais idéalement département 35

 

Profil recherché :

  • Niveau Bac + 2
  • Vous avez une première expérience commerciale de 2 ans minimum dans le secteur de la Pharmacie et/ou Parapharmacie.
  •  Vous êtes sensible aux problématiques environnementales, au respect de la planète et fortement motivé(e) par le marché des produits cosmétiques naturels et biologiques.
  • Pédagogue, bien organisé(e) souriant(e) et dynamique, vous avez le sens du client, le goût du challenge et de la vente, et disposez d'un très bon relationnel.
  • A l’aise avec l’informatique.

 

Rémunération et conditions :

  • Rémunération fixe mensuelle
  • Variables mensuelle, trimestrielle et annuelle qui motivent l’investissement
  • Véhicule de fonction + ordinateur portable + IPhone
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge
  • Poste à pourvoir ASAP
  • CDD 7 mois. Transformable en CDI, si confirmé.e.

 

Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.commercial@drhauschka.fr

Assistant(e) Administratif(ve)et Commercial(e) - poste basé à Paris

 La marque de soins naturels et biologiques Dr. Hauschka est présente depuis 30 ans sur le marché français en Magasins Bio, Instituts, Pharmacies et Grands Magasins. Elle propose des produits de soin du visage, du corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa.

La qualité de la composition des produits, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’autocorrection de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Qualité, Bien-être, Courage et Humaniste.

C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

Notre développement en France est assuré, sur le terrain, par des équipes de commerciales formatrices et animatrices.

 

Pour assurer au siège de Wala France le suivi administratif et commercial entre le terrain et le siège, nous recrutons actuellement : Un(e) Assistant(e) Administratif(ve)et Commercial(e) (Poste basé à Paris)

 

Description du poste : 

 Missions principales et savoir-faire

Vous assurez :

  • La mise à jour des données sur notre logiciel de gestion client
  • Le suivi des conformités de nos partenariats et des actions commerciales
  • La transmission des informations au service client
  • Le contrôle et l’analyse des reportings commerciaux
  • La préparation de analyses demandées et des séminaires
  • Doté(e) de solides capacités d’analyses et de rigueur, vous assurez le respect des règles commerciales au sein de l’entreprise
  • Gestion des demandes terrain via une communication régulière avec les équipes

 

Savoir-être :

  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes 
  • Bonne écoute et travail en équipe

 

Profil recherché :

  • Niveau Bac + 2, +3
  • Vous avez une première expérience d’assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
  • Autonome en ’informatique, maîtrise de pack office et d’Excel
  • Vous êtes sensible aux problématiques environnementales et au respect de la planète

 

Rémunération et conditions :

  • Vous travaillez sous la hiérarchie de la coordinatrice commerciale.
  • Rémunération mensuelle selon expérience
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge
  • Poste à pourvoir ASAP
  • CDD remplacement congé maternité minimum 6 mois

 

Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.animations@drhauschka.fr

Key Account Manager - Secteur Cosmétiques / Réseaux Spécialistes - Pharmacie-Ecommerce

La marque de soins naturels et biologiques Dr. Hauschka est présente depuis 30 ans sur le marché français en Magasins Bio, Instituts, Pharmacies et Grands Magasins. Elle propose des produits de soin du visage, du corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa.

La qualité de la composition des produits, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’auto-correction de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Qualité, Bien-être, Courage et Humaniste.

C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

Fort de cette mission, le groupe WALA s’est engagé dans des projets engageants et porteurs de sens : culture en Biodynamie au sein de notre jardin botanique, d’où nous récoltons les ingrédients pour nos produits de soin et médicaments ; laboratoire d’extraction des plantes fraîches sur site ; développement de plus de 100 partenariats long-terme pour l’approvisionnement des matières premières partout dans le monde ; structure d’entreprise sous l’égide d’une Fondation qui détient 100% des parts du groupe WALA. 

 Les cosmétiques Dr. Hauschka apportent bien-être et contentement aux consommateurs qui les utilisent quotidiennement. La marque jouit d’une jolie notoriété, mais nous souhaitons la faire connaitre de manière plus large en développant notre distribution.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons actuellement :

                                                          Key Account Manager - Secteur Cosmétiques / Réseaux Spécialistes - Pharmacie-Ecommerce

 Missions principales :

Dans un contexte de fort développement, le Key Account Manager sera garant de l’animation et du développement des comptes nationaux (Magasins de produits naturels, Instituts, Pharmacies, Grands Magasins, Concept-stores, sites E-commerce) qui lui seront confiés ainsi que de la diversification du portefeuille clients.

Il conduit la stratégie commerciale Dr.Hauschka sur son périmètre de clients dans le respect des règles de la distribution sélective. Il dynamise les ventes en assurant l’atteinte de ses objectifs de CA et d’ouvertures de nouveaux comptes.

Rattaché au Directeur Commercial, il est un véritable ambassadeur de la marque, il représente et incarne les valeurs de Dr.Hauschka auprès de ses clients.

 

 Vos missions commerciales et marketing se déploieront autour de plusieurs axes 

  •  Mettre en œuvre la stratégie commerciale, développer les ventes et le chiffre d’affaires, négocier et suivre les accords commerciaux, assurer la promotion des produits au sein des réseaux professionnels dans une logique de partenariat à long terme
  • Prospecter, développer le business par la conquête de nouveaux clients en cohérence avec la stratégie globale de la société
  • Assurer les référencements produits et la construction des plans trade marketing avec les enseignes
  • Mettre en action, assurer le succès des opérations de promotions, des lancements et élaborer des plans d'actions spécifiques au regard des indicateurs et des axes de progrès identifiés
  • Assurer la gestion opérationnelle, les prévisions des ventes, le suivi des budgets des opérations commerciales
  • Effectuer une veille concurrentielle active et analyser les stratégies de la concurrence

 

 Reporting et Compétences analytiques

  • Remonter les informations et résultats en effectuant le reporting commercial auprès de sa hiérarchie
  • Analyser les résultats de son périmètre clients et des différents KPI’s
  • Contribuer aux réflexions globales en étant force de recommandation et en apportant des idées et solutions

 

Savoir-être :

  • Leadership naturel, capacité à convaincre et courage managérial
  • Initiative et goût du challenge
  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes 
  • Ecoute, empathie, rigueur, sens de la méthode, organisation, créativité
  • Esprit d’équipe, fédérateur
  • Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Très bonne aisance relationnelle

 

Profil recherché :

  • Diplômé(e) d’une école de commerce type ESC, vous êtes dotée d’une première expérience réussie au sein d’une entreprise commercialisant des biens de consommation (Chef de Secteur, Category Manager, etc.)
  • Expérience de l’univers des cosmétiques, et connaissance des réseaux spécialistes, pharmaceutiques et e-commerce
  • Expérience de lancement de marque avec dynamique d’ouvertures de comptes
  • Vous êtes sensible aux problématiques environnementales, au respect de la planète et fortement motivée par le marché des produits cosmétiques naturels et biologiques
  • Pédagogue, bien organisée, dynamique, proactifive et polyvalente vous avez le sens du client, le goût du challenge et de la vente, et disposez d'un très bon relationnel
  • Autonome en informatique

 

Rémunération et conditions :

  • Salaire fixe + variable annuel
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge
  • Poste à pourvoir ASAP
  • CDI
  • Poste basé Paris 10ème

 

Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.commercial@drhauschka.fr

 

Depuis le 1er mars 2019, les entreprises publient chaque année un Index de l’égalité femmes-hommes qui permet, sur l’ensemble du territoire national, une analyse et un suivi dans le temps de l’évolution de l’égalité salariale dans les entreprises.

En 2020, WALA France a obtenu le très bon index de 93/100