Toutes les offres d’emploi chez Dr. Hauschka 

Nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs passionnés par leur métier. Si vous êtes enthousiaste à l’idée d’intégrer notre entreprise WALA France, consultez dès maintenant nos offres d’emplois.

Aucun poste de disponible ? Pour toute candidature spontanée chez WALA France, vous pouvez nous adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@drhauschka.fr.

 

 

Commercial(e) - Secteur Rhônes Alpes

Le groupe WALA s’est construit depuis 80 ans en s’appuyant sur des valeurs et des convictions très fortes.
Notre société, aujourd’hui présente dans 44 pays, poursuit un objectif : « Améliorer la santé et le bien-être de la femme et de l’homme en respectant l’environnement ». C’est ainsi que nos produits sont labellisés pour garantir une haute qualité de fabrication.
Notre marque, référente en matière de produits naturels et biologiques, s’accompagne d’une méthode de soins très spécifiques et est distribuée en réseaux sélectifs (Magasins de produits naturels, Instituts, Pharmacie, Réseaux spécialisés …) par des spécialistes formés et certifiés.
Notre développement en France est assuré, sur le terrain, par des équipes de commerciaux, d’animateurs et de formateurs.


Pour dynamiser nos équipes, nous recrutons actuellement :
Un.e Commercial.e – Formateur.trice

Missions principales :
Dynamiser les ventes de la région confiée selon le respect des règles de la distribution sélective, en assurant l’atteinte de ses objectifs annuels (répartis par client) et du nombre de nouveaux partenaires. Véhiculer les fondamentaux de la marque, la démarche, être ambassadeur et porteur d’image.


•    Fonction technico-commerciale

  • Prospecter pour établir de nouveaux clients partenaires
  •  Assurer le suivi du client partenaire selon la notification interne 4P
  • Former conseiller et orienter le client partenaire
  •  Assurer le respect des axes du partenariat chez nos clients partenaires, en étant entre autres, à l’écoute et en observation constante des besoins, pour anticiper toutes problématiques et/ou difficultés qui pourraient survenir.
  • Assurer le succès des opérations de promotions et des lancements sur sa région
  • Participer aux cycles de formation
  • Former les revendeurs en magasin
  • Assurer des focus produits à chaque visite
  • Participer aux évènements marketing et commerciaux exceptionnels.



•    Fonction de pilotage d’une région

  •  Etablir en amont les tournées, prospection, visites, formations en fonction des priorités et du suivi 4P
  • Etablir en amont objectifs et stratégie de visite
  • Remonter les informations et résultats en effectuant son reporting commercial sur le CRM ainsi qu’auprès de son Chef des Ventes
  • Analyser régulièrement les résultats des clients et de la région
  • Assurer la bonne gestion de ses budgets annuels de frais et de matériel
  • Coopérer et contribuer aux réflexions globales en apportant des idées et solutions.



•    Secteur géographique
Départements : 01-39-69-73-74
Poste domicilié idéalement à 01/69


•    Profil recherché

  • Niveau Bac + 2
  • Vous avez une première expérience commerciale de 2 ans minimum
  • Vous êtes fortement motivé(e) par le marché des produits cosmétiques naturels.
  • Pédagogue, bien organisé(e) souriant(e) et dynamique, vous avez le sens du client, le goût du challenge et de la vente, et disposez d'un très bon relationnel.
  • A l’aise avec l’informatique.



•    Rémunération et conditions

  • Rémunération fixe + variables mensuelle et annuelle. Prime sur CA, Prime sur évolution de CA, Prime sur Ouvertures de clients
  • Véhicule de fonction + ordinateur portable + IPhone
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • CDD 7 mois



Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.commercial@drhauschka.fr

Commercial.e/Animateur.trice/Formateur.trice - Secteur Cosmétiques / Pharmacie Région Centre-Ouest

La marque de soins naturels et biologiques Dr. Hauschka est présente depuis 30 ans sur le marché français en Magasins Bio, Instituts, Pharmacies et Grands Magasins. Elle propose des produits de soin du visage, du corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa.

La qualité de la composition des produits, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’auto-correction de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

 

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Respect, Bienveillance, Courage et Connaissance.
C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

 

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

 

Fort de cette mission, le groupe WALA s’est engagé dans des projets engageants et porteurs de sens : culture en Biodynamie au sein de notre jardin botanique, d’où nous récoltons les ingrédients pour nos produits de soin et médicaments ; laboratoire d’extraction des plantes fraîches sur site ; développement de plus de 100 partenariats long-terme pour l’approvisionnement des matières premières partout dans le monde ; structure d’entreprise sous l’égide d’une Fondation qui détient 100% des parts du groupe WALA. 

 

Les cosmétiques Dr. Hauschka apportent bien-être et contentement aux consommateurs qui les utilisent quotidiennement. La marque jouit d’une jolie notoriété, mais nous souhaitons la faire connaitre de manière plus large en développant notre distribution.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons actuellement :

Un.e commercial.e, animateur.trice, formateur.trice - Région Centre-Ouest

 

  • Missions principales :

Dynamiser les ventes de la région confiée selon le respect des règles de la distribution sélective, en assurant l’atteinte de ses objectifs mensuels et annuels (répartis par client) et en développant de nouveaux partenaires. Être ambassadeur de la marque, transmettre nos fondamentaux, nos valeurs, et notre mission.

 

Compétences commerciales :

>> Assurer le suivi du client partenaire :

  • Assurer le respect des axes du partenariat chez nos clients partenaires 
  • Former, conseiller et orienter le client partenaire par des focus produits à chaque visite
  • Assurer le succès des opérations de promotions et des lancements sur sa région
  •  Vendre en distribution et volume
  • Travailler la revente

 

>> Prospecter pour établir de nouveaux partenariats

>> Participer et animer les cycles de formation en région

>> Participer aux évènements marketing et commerciaux exceptionnels.

 

 Compétences analytiques :

  • Construire en amont les tournées, prospection, visites, formations en fonction des priorités
  •  Préparer la stratégie de visite et les objectifs adaptés à chaque client visité
  •  Remonter les informations et résultats quotidiennement en effectuant son reporting commercial
  • Analyser régulièrement les résultats des clients et de la région, et contribuer aux réflexions globales en étant force de recommandation et en apportant des idées et solutions
  • Assurer la bonne gestion de ses budgets annuels de frais et de matériel

 

Savoir-être :

  • Esprit d’initiative et goût du challenge
  • Leadership naturel et capacité à convaincre
  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes 
  • Ecoute, créativité
  • Travail en équipe

 

Secteur géographique :

Départements : 14 / 61 / 27 / 28 / 72 / 41 / 37

Domiciliation du poste : sur les départements concernés.

 

Profil recherché :

  • Niveau Bac + 2
  • Vous avez une première expérience commerciale de 2 ans minimum dans le secteur de la Pharmacie et/ou Parapharmacie.
  •  Vous êtes sensible aux problématiques environnementales, au respect de la planète et fortement motivé(e) par le marché des produits cosmétiques naturels et biologiques.
  • Pédagogue, bien organisé(e) souriant(e) et dynamique, vous avez le sens du client, le goût du challenge et de la vente, et disposez d'un très bon relationnel.
  • A l’aise avec l’informatique.

 

Rémunération et conditions :

  • Rémunération fixe mensuelle
  • Variables mensuelle, trimestrielle et annuelle qui motivent l’investissement
  • Véhicule de fonction + ordinateur portable + IPhone
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge
  • Poste à pourvoir ASAP
  • CDD 7 mois. Transformable en CDI, si confirmé.e.

 

Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.commercial@drhauschka.fr

Commercial.e/Animateur.trice/Formateur.trice - Secteur Cosmétiques / Pharmacie Région Rhône-Alpes

La marque de soins naturels et biologiques Dr. Hauschka est présente depuis 30 ans sur le marché français en Magasins Bio, Instituts, Pharmacies et Grands Magasins. Elle propose des produits de soin du visage, du corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa.

La qualité de la composition des produits, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’auto-correction de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

 

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Respect, Bienveillance, Courage et Connaissance.
C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

 

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

 

Fort de cette mission, le groupe WALA s’est engagé dans des projets engageants et porteurs de sens : culture en Biodynamie au sein de notre jardin botanique, d’où nous récoltons les ingrédients pour nos produits de soin et médicaments ; laboratoire d’extraction des plantes fraîches sur site ; développement de plus de 100 partenariats long-terme pour l’approvisionnement des matières premières partout dans le monde ; structure d’entreprise sous l’égide d’une Fondation qui détient 100% des parts du groupe WALA. 

 

Les cosmétiques Dr. Hauschka apportent bien-être et contentement aux consommateurs qui les utilisent quotidiennement. La marque jouit d’une jolie notoriété, mais nous souhaitons la faire connaitre de manière plus large en développant notre distribution.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons actuellement :

Un.e commercial.e, animateur.trice, formateur.trice - Secteur Rhône-Alpes 

  • Missions principales :

Dynamiser les ventes de la région confiée selon le respect des règles de la distribution sélective, en assurant l’atteinte de ses objectifs mensuels et annuels (répartis par client) et en développant de nouveaux partenaires. Être ambassadeur de la marque, transmettre nos fondamentaux, nos valeurs, et notre mission.

 

Compétences commerciales :

>> Assurer le suivi du client partenaire :

  • Assurer le respect des axes du partenariat chez nos clients partenaires 
  • Former, conseiller et orienter le client partenaire par des focus produits à chaque visite
  • Assurer le succès des opérations de promotions et des lancements sur sa région
  •  Vendre en distribution et volume
  • Travailler la revente

 

>> Prospecter pour établir de nouveaux partenariats

>> Participer et animer les cycles de formation en région

>> Participer aux évènements marketing et commerciaux exceptionnels.

 

 Compétences analytiques :

  • Construire en amont les tournées, prospection, visites, formations en fonction des priorités
  •  Préparer la stratégie de visite et les objectifs adaptés à chaque client visité
  •  Remonter les informations et résultats quotidiennement en effectuant son reporting commercial
  • Analyser régulièrement les résultats des clients et de la région, et contribuer aux réflexions globales en étant force de recommandation et en apportant des idées et solutions
  • Assurer la bonne gestion de ses budgets annuels de frais et de matériel

 

Savoir-être :

  • Esprit d’initiative et goût du challenge
  • Leadership naturel et capacité à convaincre
  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes 
  • Ecoute, créativité
  • Travail en équipe

 

Secteur géographique :

Départements : 71 / 39 / 01 / 38 / 73 / 74    

Domiciliation du poste : sur les départements concernés.

 

Profil recherché :

  • Niveau Bac + 2
  • Vous avez une première expérience commerciale de 2 ans minimum dans le secteur de la Pharmacie et/ou Parapharmacie.
  •  Vous êtes sensible aux problématiques environnementales, au respect de la planète et fortement motivé(e) par le marché des produits cosmétiques naturels et biologiques.
  • Pédagogue, bien organisé(e) souriant(e) et dynamique, vous avez le sens du client, le goût du challenge et de la vente, et disposez d'un très bon relationnel.
  • A l’aise avec l’informatique.

 

Rémunération et conditions :

  • Rémunération fixe mensuelle
  • Variables mensuelle, trimestrielle et annuelle qui motivent l’investissement
  • Véhicule de fonction + ordinateur portable + IPhone
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge
  • Poste à pourvoir ASAP
  • CDD 7 mois. Transformable en CDI, si confirmé.e.

 

Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.commercial@drhauschka.fr

Assistant(e) ADV Service Clients

WALA France, distributeurs de la marque Dr. Hauschka, cosmétiques biologiques et naturels, recrute un(e) Assistant(e) ADV Service Clients.

 En relation étroite avec la responsable du Service Clients, vos principales missions seront les suivantes :

 Assurer toutes les réceptions téléphone, courriel, fax et courrier

  • Saisir les commandes par téléphone ou réceptionnée par écrit
  • Contrôler tout type de commande
  • Orienter et éclairer les clients sur les promotions, offres et conditions de ventes
  • Traiter les réclamations courantes et qualités
  • Traiter les ouvertures de comptes et assurer leurs mises à jour

Profil : Formation Bac.+2 et/ou une première expérience professionnelle dans la relation client.

 Compétences demandées :

  • aisance à l’écrit et à l’oral
  • capacité à retenir l’information

 

Qualités requises :

  • autonomie et réactivité
  • rigueur et organisation
  • esprit d’équipe

 

Lieu de travail : Bondy

Début : Dès que possible

Contrat : CDD jusqu’au 9 octobre 2021

Les candidatures sont à transmettre à l’adresse suivante : candidature@drhauschka.fr

 

Commercial.e/Animateur.trice/Formateur.trice - Secteur Cosmétiques / Pharmacie Région Bretagne

La marque de soins naturels et biologiques Dr. Hauschka est présente depuis 30 ans sur le marché français en Magasins Bio, Instituts, Pharmacies et Grands Magasins. Elle propose des produits de soin du visage, du corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa.

La qualité de la composition des produits, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’auto-correction de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

 

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Respect, Bienveillance, Courage et Connaissance.
C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

 

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

 

Fort de cette mission, le groupe WALA s’est engagé dans des projets engageants et porteurs de sens : culture en Biodynamie au sein de notre jardin botanique, d’où nous récoltons les ingrédients pour nos produits de soin et médicaments ; laboratoire d’extraction des plantes fraîches sur site ; développement de plus de 100 partenariats long-terme pour l’approvisionnement des matières premières partout dans le monde ; structure d’entreprise sous l’égide d’une Fondation qui détient 100% des parts du groupe WALA. 

 

Les cosmétiques Dr. Hauschka apportent bien-être et contentement aux consommateurs qui les utilisent quotidiennement. La marque jouit d’une jolie notoriété, mais nous souhaitons la faire connaitre de manière plus large en développant notre distribution.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons actuellement :

Un.e commercial.e, animateur.trice, formateur.trice - Secteur Rhône-Alpes 

  • Missions principales :

Dynamiser les ventes de la région confiée selon le respect des règles de la distribution sélective, en assurant l’atteinte de ses objectifs mensuels et annuels (répartis par client) et en développant de nouveaux partenaires. Être ambassadeur de la marque, transmettre nos fondamentaux, nos valeurs, et notre mission.

 

Compétences commerciales :

>> Assurer le suivi du client partenaire :

  • Assurer le respect des axes du partenariat chez nos clients partenaires 
  • Former, conseiller et orienter le client partenaire par des focus produits à chaque visite
  • Assurer le succès des opérations de promotions et des lancements sur sa région
  •  Vendre en distribution et volume
  • Travailler la revente

 

>> Prospecter pour établir de nouveaux partenariats

>> Participer et animer les cycles de formation en région

>> Participer aux évènements marketing et commerciaux exceptionnels.

 

 Compétences analytiques :

  • Construire en amont les tournées, prospection, visites, formations en fonction des priorités
  •  Préparer la stratégie de visite et les objectifs adaptés à chaque client visité
  •  Remonter les informations et résultats quotidiennement en effectuant son reporting commercial
  • Analyser régulièrement les résultats des clients et de la région, et contribuer aux réflexions globales en étant force de recommandation et en apportant des idées et solutions
  • Assurer la bonne gestion de ses budgets annuels de frais et de matériel

 

Savoir-être :

  • Esprit d’initiative et goût du challenge
  • Leadership naturel et capacité à convaincre
  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes 
  • Ecoute, créativité
  • Travail en équipe

 

Secteur géographique :

Départements : 50 - 53 - 35 - 22 - 56 - 29     

Domiciliation du poste : départements concernés, mais idéalement département 35

 

Profil recherché :

  • Niveau Bac + 2
  • Vous avez une première expérience commerciale de 2 ans minimum dans le secteur de la Pharmacie et/ou Parapharmacie.
  •  Vous êtes sensible aux problématiques environnementales, au respect de la planète et fortement motivé(e) par le marché des produits cosmétiques naturels et biologiques.
  • Pédagogue, bien organisé(e) souriant(e) et dynamique, vous avez le sens du client, le goût du challenge et de la vente, et disposez d'un très bon relationnel.
  • A l’aise avec l’informatique.

 

Rémunération et conditions :

  • Rémunération fixe mensuelle
  • Variables mensuelle, trimestrielle et annuelle qui motivent l’investissement
  • Véhicule de fonction + ordinateur portable + IPhone
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge
  • Poste à pourvoir ASAP
  • CDD 7 mois. Transformable en CDI, si confirmé.e.

 

Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.commercial@drhauschka.fr

Assistant(e) Administratif(ve)et Commercial(e) - poste basé à Paris

 La marque de soins naturels et biologiques Dr. Hauschka est présente depuis 30 ans sur le marché français en Magasins Bio, Instituts, Pharmacies et Grands Magasins. Elle propose des produits de soin du visage, du corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa.

La qualité de la composition des produits, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’autocorrection de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Qualité, Bien-être, Courage et Humaniste.

C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

Notre développement en France est assuré, sur le terrain, par des équipes de commerciales formatrices et animatrices.

 

Pour assurer au siège de Wala France le suivi administratif et commercial entre le terrain et le siège, nous recrutons actuellement : Un(e) Assistant(e) Administratif(ve)et Commercial(e) (Poste basé à Paris)

 

Description du poste : 

 Missions principales et savoir-faire

Vous assurez :

  • La mise à jour des données sur notre logiciel de gestion client
  • Le suivi des conformités de nos partenariats et des actions commerciales
  • La transmission des informations au service client
  • Le contrôle et l’analyse des reportings commerciaux
  • La préparation de analyses demandées et des séminaires
  • Doté(e) de solides capacités d’analyses et de rigueur, vous assurez le respect des règles commerciales au sein de l’entreprise
  • Gestion des demandes terrain via une communication régulière avec les équipes

 

Savoir-être :

  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes 
  • Bonne écoute et travail en équipe

 

Profil recherché :

  • Niveau Bac + 2, +3
  • Vous avez une première expérience d’assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
  • Autonome en ’informatique, maîtrise de pack office et d’Excel
  • Vous êtes sensible aux problématiques environnementales et au respect de la planète

 

Rémunération et conditions :

  • Vous travaillez sous la hiérarchie de la coordinatrice commerciale.
  • Rémunération mensuelle selon expérience
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge
  • Poste à pourvoir ASAP
  • CDD remplacement congé maternité minimum 6 mois

 

Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.animations@drhauschka.fr

 

Depuis le 1er mars 2019, les entreprises publient chaque année un Index de l’égalité femmes-hommes qui permet, sur l’ensemble du territoire national, une analyse et un suivi dans le temps de l’évolution de l’égalité salariale dans les entreprises.

En 2020, WALA France a obtenu le très bon index de 93/100

Commercial.e/Animateur.trice/Formateur.trice - Secteur Cosmétiques / Pharmacie Paris Ouest

La marque de soins naturels et biologiques Dr. Hauschka est présente depuis 30 ans sur le marché français en Magasins Bio, Instituts, Pharmacies et Grands Magasins. Elle propose des produits de soin du visage, du corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa. La qualité de la composition des produits, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’auto-correction de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Respect, Bienveillance, Courage et Connaissance.
C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

 

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

 

Fort de cette mission, le groupe WALA s’est engagé dans des projets engageants et porteurs de sens : culture en Biodynamie au sein de notre jardin botanique, d’où nous récoltons les ingrédients pour nos produits de soin et médicaments ; laboratoire d’extraction des plantes fraîches sur site ; développement de plus de 100 partenariats long-terme pour l’approvisionnement des matières premières partout dans le monde ; structure d’entreprise sous l’égide d’une Fondation qui détient 100% des parts du groupe WALA. 

Les cosmétiques Dr. Hauschka apportent bien-être et contentement aux consommateurs qui les utilisent quotidiennement. La marque jouit d’une jolie notoriété, mais nous souhaitons la faire connaitre de manière plus large en développant notre distribution.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons actuellement :

Un.e commercial.e, animateur.trice, formateur.trice - Secteur Paris Ouest

 

Missions principales :

Dynamiser les ventes de la région confiée selon le respect des règles de la distribution sélective, en assurant l’atteinte de ses objectifs mensuels et annuels (répartis par client) et en développant de nouveaux partenaires. Être ambassadeur de la marque, transmettre nos fondamentaux, nos valeurs, et notre mission.

Compétences commerciales :

  • Assurer le suivi du client partenaire :
  • Assurer le respect des axes du partenariat chez nos clients partenaires 
  • Former, conseiller et orienter le client partenaire par des focus produits à chaque visite
  • Assurer le succès des opérations de promotions et des lancements sur sa région
  • Vendre en distribution et volume
  • Travailler la revente

 

 >> Prospecter pour établir de nouveaux partenariats

>> Participer et animer les cycles de formation en région

>> Participer aux évènements marketing et commerciaux exceptionnels.

 

Compétences analytiques :

  • Construire en amont les tournées, prospection, visites, formations en fonction des priorités
  •  Préparer la stratégie de visite et les objectifs adaptés à chaque client visité
  • Remonter les informations et résultats quotidiennement en effectuant son reporting commercial
  • Analyser régulièrement les résultats des clients et de la région, et contribuer aux réflexions globales en étant force de recommandation et en apportant des idées et solutions
  • Assurer la bonne gestion de ses budgets annuels de frais et de matériel

 
Savoir-être :

  •  Esprit d’initiative et goût du challenge
  • Leadership naturel et capacité à convaincre
  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes 
  • Ecoute, créativité
  •  Travail en équipe



Secteur géographique :

Départements :  78 - 92 - 93 - 95       

Domiciliation du poste : Paris ou région Parisienne

 
Profil recherché :

  •  Niveau Bac + 2
  •  Vous avez une première expérience commerciale de 2 ans minimum
  •  Vous êtes sensible aux problématiques environnementales, au respect de la planète et fortement motivé(e) par le marché des produits cosmétiques naturels et biologiques.
  •  Pédagogue, bien organisé(e) souriant(e) et dynamique, vous avez le sens du client, le goût du challenge et de la vente, et disposez d'un très bon relationnel.
  •  A l’aise avec l’informatique.


Rémunération et conditions :

  • Salaire fixe + variable
  • Véhicule de fonction + ordinateur portable + IPhone
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge
  • Poste à pourvoir ASAP
  •  CDI.

 

 Envoyer CV et lettre de motivation, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.commercial@drhauschka.fr

Chargé de projet Formation - CDI Septembre 2021

Dr. Hauschka, marque pionnière des soins naturels et biologiques premium, présente depuis 30 ans sur le marché français, propose des soins pour le visage, le corps, de maquillage, ainsi que des protocoles de soin en Instituts et Spa.

La qualité de ses compositions, l’efficacité de l’approche cosmétique (principe d’autocorrection de la peau) et les valeurs qui animent notre entreprise en font une marque singulière et différente.

Ces valeurs sont tournées vers l’Humain : Qualité, Bien-être, Courage et Humanisme.

C’est aussi l’Humain qui motive la mission que s’est donnée la fondation WALA qui détient 100% des parts du groupe allemand WALA dont les cosmétiques Dr. Hauschka font partie :

 

« Améliorer la santé et le bien-être des Hommes dans le respect de la Nature ».

 

Fort de cette mission, le groupe WALA s’est engagé dans des projets engageants et porteurs de sens : culture en Biodynamie au sein de notre jardin botanique, d’où nous récoltons les ingrédients pour nos produits de soin et médicaments, laboratoire d’extraction des plantes fraîches sur site, développement de plus de 100 partenariats long-terme pour l’approvisionnement des matières premières partout dans le monde.

Les cosmétiques Dr. Hauschka apportent bien-être et contentement aux consommateurs qui les utilisent quotidiennement. Si la marque jouit déjà d’une jolie notoriété, nous souhaitons aujourd’hui l’étendre à une audience plus large en recrutant un(e) nouvelle collaborateur(rice).

Au sein d’une équipe jeune et dynamique et sous la responsabilité de la Responsable Formation, votre mission principale est de former, informer et animer la communauté des conseillères Dr. Hauschka chez nos distributeurs.

Les missions qui vous animeront au quotidien :

  • Définir et gérer le plan annuel de formation des conseillers online sur notre plateforme professionnelle (ligne éditoriale annuelle, création et mise à jour du contenu, pilotage)
  • Définir et gérer le plan annuel de formation des conseillers offline (calendrier, organisation des formations présentielles, gestion des participants, pilotage)
  • Définir et gérer le plan annuel d’animation des conseillers en point de vente (support de formation pour l’équipe commerciale, gestion des incentive)
  • Être l’interlocuteur formation des conseillers, des formateurs et des représentants.
  • Présenter en séminaire commercial les actualités de la formation à chaque cycle.
  • Gérer le budget annuel formation.

 

Votre profil :

  • Vous êtes de formation BAC+3 Commerce ou Communication.
  • Vous bénéficiez d’une première expérience réussie dans l’univers de la formation (online/offline), idéalement dans l’industrie de la beauté.
  • Vous êtes pédagogue, avez l’esprit didactique et de l’aisance en communication.
  • Vous aimez la gestion de projet et bénéficiez d’une expérience dans le domaine.
  • Vous avez une appétence pour le community management (une expérience dans le domaine est un plus)
  • Vous êtes doté d’une sensibilité aux sujets bio & environnementaux, beauté et esthétique
  • Vous faites preuve d’une grande aptitude à l’analyse, êtes rigoureux.se et organisé.e
  • Vous avez d’excellente capacités de communication écrite et orale et rigueur rédactionnelle
  • Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office notamment Powerpoint
  • Vous êtes créatif (ve) et sensible au soin et à la qualité des créations diverses
  • Vous êtes force de proposition & autonome

 

Rémunération selon expérience.

Statut : Agent de Maîtrise

Votre lieu de travail, à l’image de notre entreprise, est à taille humaine au cœur de Paris, à proximité du Canal St Martin.

Le poste est à pourvoir en septembre 2021, postulez à l’adresse recrutement@drhauschka.fr en envoyant votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de motivation.