Boutons de fièvre

 

Que faire contre les lèvres sèches et les boutons de fièvre ?

Divers facteurs peuvent mettre à rude épreuve la peau sensible des lèvres. Elles se dessèchent, et des lésions peuvent se former aux coins de la bouche. Beaucoup d’entre nous connaissent aussi la sensation de tension dans les lèvres, parfois suivie d'une sensation de picotement. Des cloques apparaissent, souvent après ces premiers signes, sur ou autour des lèvres. Elles sont douloureuses et peuvent se fissurer.

Un soin de haute qualité adapté aux lèvres délicates les renforce aux influences environnementales. Si elle est bien nourrie, la peau des lèvres reste souple sans se déchirer. Dr. Hauschka MED Soin des Lèvres a été spécialement développé pour les besoins des peaux sujettes aux boutons de fièvre. La formulation unique en son genre contient une composition d'ingrédients purement naturels, dont les propriétés bénéfiques se font ressentir immédiatement. Au cœur de cette composition agréablement rafraîchissante du Soin des Lèvres se trouvent les sucs fraîchement pressés de Calendula et d’Echinacée. Les deux plantes médicinales sont connues pour leurs pouvoirs apaisant et régénérant. Les sucs de plantes médicinales sont complétés par l’huile de Jojoba aux vertus adoucissantes, l’extrait de Sauge à l’action purifiante et l’extrait de Menthe à la fraîcheur apaisante.

Des soins préventifs réguliers en phase saine avec Soin des Lèvres favorisent la souplesse et aident à préserver la santé des lèvres. Appliqué précocement, ce soin peut prévenir les plaies désagréables des lèvres.

 

 

Une protection à base de suc pressé d’échinacée

Pour prévenir les boutons de fièvre, notre Soin des Lèvres doit principalement ses propriétés préventives à l’Echinacée (Echinacea pallida). Ce soin contient les sucs fraîchement pressé de fleurs, de feuilles et de tiges de la plante. Ainsi c’est quasiment l’intégralité de la plante qui entre dans la composition du soin.

Des études* l’ont prouvé : le suc pressé d'Echinacée empêche la multiplication des virus de l'herpès labial et peut développer son pouvoir protecteur et préventif contre les boutons de fièvre.

*Hipper M et al.: Pharm. Ztg. 2009; 154: 1790–1792. Schneider S et al.: Planta Med 2010; 76: 265-272.

Les lèvres : les portes de l’âme

La peau des lèvres est très différente de la peau qui recouvre notre corps. La couche supérieure de la peau des lèvres est extrêmement fine. Elle se compose de seulement trois à cinq couches de cellules - par rapport aux quelque seize couches du reste de la peau du visage. La cornée n'a qu'un vingtième de millimètre d'épaisseur, le film hydrolipidique protecteur et les poils sont absents. La peau des lèvres est si fine que les vaisseaux sanguins sous-jacents transparaissent. C'est ainsi que se forme la couleur rouge des lèvres. La peau des lèvres ne contient ni glandes sudoripares ni sébum et ne forme pas la mélanine protectrice qui fait bronzer notre peau lorsqu'elle est exposée au soleil. C'est pourquoi, par exemple, l’intensité du soleil peut provoquer des plaies aux lèvres.

En revanche, la peau des lèvres contient un très grand nombre de terminaisons nerveuses et de vaisseaux sanguins qui lui permettent de percevoir les contacts et les différences de température de manière finement graduée. La finesse de la peau, c’est la contrepartie d’une grande sensibilité et à la fois d’une grande fragilité face aux influences environnementales qui peuvent provoquer boutons de fièvre et plaies aux lèvres. Les enfants le savent déjà puisqu’ils découvrent le monde avec leur bouche.

Quand la peau délicate des lèvres est stressée par le soleil, le vent et les intempéries, lorsque le système immunitaire est épuisé par un rhume ou si le travail exige un engagement total, de nombreuses personnes ont tendance à développer des démangeaisons et des plaies douloureuses aux lèvres. La peau des lèvres a besoin de soins et de protection particuliers, notamment en phase de développement et de cicatrisation.

Soin des lèvres rafraîchissant et apaisant Dr Hauschka Med.
Soin des Lèvres
Contenu 5 ml
12,20 €