Plantes médicinales : les pouvoirs insoupçonnés de la Rose
Vive la reine !
Symbole de beauté et VIP chez tous les fleuristes : la rose est aimée des poètes et des jardiniers. Par nous tous, naturellement. La rose est une plante incroyablement utile. Ses propriétés médicinales sont utilisées pour le rhume des foins et les maux de tête, tandis que les préparations à base de rose chouchoutent et nourrissent la peau sèche.
Question d'équilibre.
Si douce, si délicate ! Mais aïe ! La rose a deux facettes bien différentes. Pourtant, elle unit sans effort, ses caractéristiques contradictoires. C'est pourquoi la rose trouve son utilité en médecine chaque fois que l'harmonie et l'équilibre sont nécessaires.
Envoûtante.
Le parfum de la rose est constitué de plus de 400 composants différents. Bien qu'il soit principalement destiné à attirer bourdons et abeilles, ce parfum capiteux est aussi enivrant pour nous, êtres humains, lors des chaudes soirées d'été.
Le nom de la rose.
Rós, Roza, Irozi. Dans toutes les langues du monde – à l'exception de l'inuit – il y a un nom pour la rose. Rien d'étonnant à cela : originaire de Perse, ses plus de 20 000 variétés ornent aujourd'hui les paysages et les jardins, du nord de la Norvège au sud de l'Inde.
Tous les talents.
La rose est présente dans presque tous les produits Dr. Hauschka. La beauté, c'est que chaque préparation de cette plante fait ressortir une de ses multiples propriétés. La cire de rose, par exemple, préserve l'hydratation de la peau, tandis que l'extrait de rose harmonise et apporte une merveilleuse vitalité.
À nulle autre pareille.
La rose connaît la valeur de l'individualité. C'est pourquoi elle donne à chacun de ses pétales, même aux cinq petits sépales, une forme différente. Et surtout les pétales de rose modifient leur couleur en fonction de la température : par temps frais, ils sont plus lumineux.