La beauté par la gymnastique faciale
Alors qu’il est courant de faire de la musculation pour garder la forme, qui peut se targuer d’entraîner les muscles de son visage ? Le buccinateur, la houppe du menton, les orbiculaires des lèvres et des yeux, le frontal, le scalène ? L’idée n’est pas de se faire des biceps sur le bout du nez, mais d’affiner les traits et les rendre expressifs par des mouvements ciblés de gymnastique faciale. En fin de compte, le visage est plus tonique, les rides frontales sont lissées et les tissus, vivifiés et renforcés, sont stimulés dans leurs fonctions naturelles. La peau se sent différente : mieux irriguée, plus fraîche, plus confortable.
Tentant ? Alors vite à vos exercices !
Raffermir le visage
Programme de 15 exercices, la Gymnastique Faciale Dr. Hauschka est disponible auprès des esthéticiennes Dr. Hauschka. Apprenez les mouvements qui musclent votre visage.
Assouplir le front
Un beau mouvement pour commencer. Le mieux, c’est de le faire devant une glace : haussez et relâchez le front (1). Appliquez les mains superposées sur le front et faites remonter et descendre la peau, les mains suivent le mouvement en souplesse (2). Gardez les mains dans la même position mais effectuez une résistance au mouvement ascendant ; gardez la tension 5 secondes ; relâchez (3). Répétez l’enchaînement 4 fois. Terminez en effectuant des cercles avec les doigts (4). A présent, fermez les yeux et sentez ce que ressent la peau. Rien que par ce plaisir, vous contribuez à faire ressortir votre beauté de l’intérieur.