Plantes médicinales
Le Neem.
En 1961, Elisabeth Sigmund, co-fondatrice de la Cosmétique Dr. Hauschka, a fait un voyage seule en Inde. Elle voulait découvrir la culture et la médecine du pays. En Inde, elle a appris les divers effets du Neem, également appelé Lilas des Indes. Vous le trouvez encore aujourd’hui dans bon nombre de nos produits.
L’arbre miracle.
Avec ses fleurs au parfum envoûtant et ses petits fruits à noyau, le majestueux Arbre à Neem, aussi appelé Margousier peut atteindre jusqu’à 12 mètres de haut. La substance qu’il renferme frôle le miracle. C’est pourquoi le Neem joue un rôle central dans de nombreux produits Dr. Hauschka.
Pharmacien du village.
Dans les villages indiens où il n’y a pas de médecins, le Neem est le remède traditionnel. Ce n’est pas étonnant, de récentes études montrent ses propriétés antibactériennes, fongicides, anti-inflammatoires, cicatrisantes, désinfectantes, stimulantes et anti-fièvre. Et il y en a certainement beaucoup plus : jusqu’à présent, seulement 20 de ces 100 ingrédients actifs ont fait l’objet de recherches !
Maison divine.
Selon la croyance indienne, l’une des plus anciennes divinités du pays réside dans chaque Margousier : la déesse guérisseuse Śītalā.
Partenaire beauté.
Depuis le voyage d’Elisabeth Sigmund, des extraits de feuilles de Neem se retrouvent dans la composition de bon nombre de nos produits. L’Huile pour les Ongles au Neem offre une excellente base pour des ongles en bonne santé, le Baume Contour des Yeux renforce cette zone délicate et notre Huile Équilibrante pour le Visage régule et harmonise la peau. On retrouve également le Neem dans notre Mascara et notre Gel Cils & Sourcils car il prend soin des cils et des sourcils.