Recherche
Voyage d’une idée.
Le chemin d’une idée à un produit fini s’étire durant au moins 3 ans. Découvrez comment nos Fluides de Jour arrivent jusqu’à vous et les questions que nous nous sommes posées durant la conception.
1. Idée et concept
Existe-t-il un besoin cosmétique de base qui ne peut pas être traité avec un produit Dr. Hauschka ? Les besoins cutanés dans le monde ont-ils changé ? De nouvelles découvertes passionnantes dans la science des plantes médicinales sont-elles apparues ? Voici de bonnes pistes pour générer nos idées et les développer.
2. Chaque formulation est une œuvre d'art unique
Tout comme une peinture, nous créons une composition à partir de plantes médicinales variées, comme une palette de différentes couleurs. Notre recette constitue le cadre, et nous dirigeons l'attention sur l'œuvre d'art grâce à un parfum sur-mesure. Les plantes médicinales doivent désormais pousser et nous développons alors un processus d'extraction adapté au produit. Le développement d’un produit est comme un éternel renouveau.
3. Sélection de l'emballage
Nos emballages doivent être conçus pour être aussi durables que possible. Nous uti-lisons donc différentes options comme des flacons en verre 100 % recyclables, des tubes en aluminium fabriqués à 100 % à partir d'aluminium recyclé et des tubes composés jusqu'à 60 % de plastiques recyclés.
4. Phase de test
Le produit est-il efficace ? Est-il parfaitement toléré ? L'emballage fonctionne-t-il ? Nous mettons de nouveau le produit à l’épreuve lors de tests approfondis en interne, avec les cliniques univer-sitaires et les instituts dermatolo-giques. Cela signe le début d’une phase passionnante.
5. Développement du design
Un nouveau produit doit avoir un nom convaincant, parler un langage clair et compréhensible, et être aussi beau que son contenu. C'est maintenant au tour de nos designers et de nos collègues du marketing d’entrer en jeu.
6. Fabrication
Les plantes médicinales ont été récoltées et utilisées et la première phase de test s'est conclue avec succès. Afin de faire honneur à leurs ingrédients précieux, nos produits sont fabriqués et conditionnés dans des conditions pharmaceutiques. Ils nécessitent le plus haut niveau de pureté, des contrôles de qualité méticuleux et une précision absolue.
7. LancementLes
Enfin : notre centre logistique et nos collègues à la distribution veillent à ce que les produits soient expédiés dans plus de 40 pays et distribués dans les points de vente. L'idée du produit a désormais fait le tour du monde. Les Fluides de Jour sont enfin livrés sur les marchés allemand et internationaux, et continuent d’être régulièrement testés.