Concept de soin

Une journée de soins dans la vie de Farah Ebrahimi.

Farah Ebrahimi est directrice artistique de la marque de mobilier e15. Elle est originaire d'Iran, a vécu à Los Angeles et New York, avant de s'établir à Francfort. Quelle est sa vision de la beauté et du bien-être ? Et comment influence-t-elle son idée des soins de la peau ?

Pour moi, la beauté n'est pas une notion bien définie.

Il s'agit plus d'une question de charisme que de look. Je suis attirée par les petits signes discrets de beauté. Il peut s'agir d'un mot, d'un geste, ou de la lumière du ciel le soir, des paroles d’une chanson ou un dessin d'enfant. La beauté réside essentiellement pour moi dans ce qui m’oblige à faire une pause pour l’apprécier. C'est plus précieux que tout ce que l'on nous vend habituellement comme « Attention : beau ! »

La joie des contrastes parfaits : j'ai grandi dans une ferme en Iran, avant d'étudier l'art et la mode à Los Angeles. J'ai ensuite collaboré avec de nombreuses personnes de cultures différentes. Elles ont toutes façonné mon point de vue. Dans beaucoup d'endroits, les gens tentent avant tout de survivre. Si la survie est la chose la plus importante pour vous, alors vous ne gaspillez pas votre temps à penser à la beauté artificielle. Vous allez à l’essentiel : une bonne santé, une bonne alimentation. C'est pourquoi j'accorde une grande importance à ce qui est naturel, à une vie sans artifices.

 

Simplicité puissante.

Je trouve que l'authenticité, la durabilité et la qualité sont inextricablement liées à la beauté. Pour moi, elles sont essentielles. Ce que je recherche dans ma vie personnelle, dans mon travail ou dans la musique, l'architecture ou la mode, c'est la « simplicité puissante ». Cette simplicité puissante peut être très complexe, car il faut réduire tant et tant jusqu'à pénétrer l'essence même de la chose.

Prendre soin de soi ? Avec simplicité et honnêteté s’il vous plaît.

Je n'aime pas les produits alimentaires transformés. Je ne suis pas non plus adepte des studios de Pilates branchés ; je cours et je nage. Et j'essaie chaque jour d’avoir une bonne dose de bonheur. Vers le milieu de la quarantaine, on comprend ce qui est vraiment important pour soi. On a beaucoup appris et l’on s'est fait sa propre opinion. On ne veut pas d'une routine complexe, mais des choses simples, qui aident à rester en bonne santé. Et bien sûr, à faire la fête de temps en temps !

 

De belles rides, c'est sexy et assez chic.

Je ne dirais pas que les ridules et les rides m'indiffèrent, mais je refuse qu'elles me définissent. Mes cheveux noirs commencent à grisonner. J'ai envisagé de les teindre. Mais non, ça ne me plairait pas. Tant de femmes superbes et rayonnantes de santé ont les cheveux gris. Pour moi, cela est plus attirant et sécurisant que de les colorer. Quelques rides ou ridules peuvent en fait être sexy et assez chic. Mais pas si elles sont le résultat du stress ou d'une mauvaise alimentation.

 

Routine du matin.

Je me lève très tôt, en général vers 6h30, et je prends mon seul café de la journée. Ensuite dans la salle de bain j'utilise la Crème Purifiante pour le Visage et la Lotion Tonifiante Dr. Hauschka. Pour ma crème de jour, je continue d'expérimenter. Après la douche, j'applique l'Huile de Soin Moor Lavande. J'aime son parfum et la façon dont elle imprègne ma peau. J'utilise Dr. Hauschka depuis 25 ans. Récemment, j'ai découvert la Poudre de Soie. Sinon, j'utilise toujours l'Huile pour les Ongles au Neem et la Crème Hydratante pour les Pieds, sûrement la meilleure !

 

Ma trousse de maquillage.

J'aime le rouge à lèvres et le maquillage, mais je n'aime pas avoir l'air trop maquillée – avec des couches d'anticernes, de faux cils et des sourcils dessinés. Pour moi, c'est une idée artificielle du visage. Le maquillage ne doit pas dissimuler qui l'on est. Il doit donner vie à votre visage et vous aider à avoir une mine rafraîchie et en bonne santé. Il suffit de porter un joli rouge à lèvres, de donner une belle définition aux yeux ou de créer un teint frais. J'utilise au moins dix fois par jour la Crème pour les Mains Dr. Hauschka. J'ai une Crème pour les Mains dans chaque sac et dans la portière de ma voiture. J'en fais souvent cadeau, je la partage avec des amis, qui sont enthousiasmés.

 

L'en-cas de l’après-midi.

Du thé et un en-cas sucré sain – des fruits secs et des baies, des dattes, quelques amandes et des noix. De bonnes protéines.

 

Routine du soir.

Dans la salle de bain, la soirée se déroule presque comme la matinée. Je lis énormément, matin et soir. Et le dernier rituel avant d'éteindre la lumière  la Crème pour les Mains. Toutes les nuits.

 

Shop the Story

Crème pour les Mains 50 ml Crème pour les Mains 50 ml
soin protecteur, pénètre rapidement
Lotion Tonifiante 100 ml Lotion Tonifiante 100 ml
lotion vivifiante pour le visage, fortifie la peau